Free shipping for all orders over 50 EUR!

FR - ORIGINS

picture of tea field or typical Japanese history visual

Les origines de Matcha remontent à la dynastie des Tang en Chine qui s'étendait entre le VIIe et le Xe siècle. Pendant ce temps, les feuilles de thé ont été cuites à la vapeur, pulvérisées et pressées en briques, rendant leurs récoltes de thé plus faciles à transporter.

C'est Eisai, un moine bouddhiste japonais qui a passé la plus grande partie de sa vie à étudier le bouddhisme en Chine, qui a introduit cette technique au Japon en 1191, en apportant avec lui des graines de thé et les méthodes bouddhistes Zen de préparer du thé vert en poudre.

Pas trop de temps après le retour d'Eisai au Japon, les bouddhistes Zen ont encore perfectionné cette méthode unique pour cultiver la plante de thé vert qui est encore utilisée aujourd'hui et qui sépare matcha du thé vert régulier ou des poudres de thé vert.

En bref, tous matcha est une poudre de thé vert, mais pas toutes les poudres de thé vert sont matcha. Si vous trouvez bon marché "matcha" à la vente, il y a une bonne chance qu'il ne suit pas ces 6 étapes, cruciale pour le goût et les bienfaits pour la santé de l'authentique matcha thé vert:

1. Contrairement au thé vert régulier, les feuilles de thé matcha sont cultivées à l'ombre pour stimuler la chlorophylle et les niveaux de L-théanine. Cela donne matcha une douceur naturelle et une couleur verte vibrante, tout en stimulant les niveaux d'antioxydants jusqu'à 137 fois plus que le thé vert régulier.

2. Seulement les deux feuilles à la pointe de chaque nouvelle pousse sont cueillies à la main. Cela garantit l'utilisation des feuilles les plus jeunes, les plus vertes et les plus tendres pour notre thé matcha.

3. Le meilleur choix de feuilles est ensuite cuit à la vapeur pour éviter l'oxydation (feuilles de thé oxydé peut être terne et vieilli) et sont ensuite naturellement séchés à l'air.

4. Les feuilles séchées sont ensuite classées selon la couleur, la texture, le goût et l'arôme. Uniquement les meilleures feuilles sont incluses dans Matcha Moments®.

5. Les feuilles de thé graduées sont ensuite égrappé et dé-veiné pour réduire l'amertume, puis mélangé pour produire un thé de qualité constante. Le thé à ce stade est appelé «tencha».

6. Après la tâche laborieuse de égrappage et de-veinage, les feuilles sont broyées très doucement entre les grandes roues de granit dans la poudre finale matcha. Cette activité intensif, où il faut 45min pour broyer 30 grammes de poudre de matcha, se fait très doucement pour éviter le brûlage des feuilles.

7. Enfin, notre matcha est scellée immédiatement après le broyage au Japon, avant d'être expédié en Europe pour garantir le produit le plus frais disponible.

8. Notre matcha est broyé sur demande et commandé en petits lots, afin que nous puissions vous offrir la plus fraîche expérience matcha. Prendre plaisir!

Liquid error: Could not find asset snippets/buddha-megamenu.liquid